Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projets 2017

Publié le par Fa

Projets 2017

L'heure est aux bonnes résolutions ! Quoi de mieux pour démarrer l'année que de la commencer en voyageant ! Le 1er janvier on s'envole pour la birmanie ou Myanmar. Les préparatifs vont bon train et les récits de notre périple seront publiés je l'espère au jour le jour sur ce blog.

Nous avons déjà d'autres projets programmés pour cette nouvelle année. En avril nous nous envolerons pour les açores avec les enfants en mode backpack. En juillet, c'est pour l'équateur cette fois. Mais sous une autre forme de voyage qui sera une première pour nous. Nous partons en ecovolontariat dans une communauté où pendant ces 15 jours nous allons oeuvrer pour le maintien et apporter notre aide à cette communauté.

Nous avons choisi ce voyage car nous avons le projet d'ici 7 ans (on s est fixé une date symbolique  pour démarrer au moins le projet!) de nous installer dans un autre pays et y développer une activité liée au tourisme éthique et responsable et à la culture raisonnée. En effet, notre souhait serait d'un jour nous autosuffire. D'ici là nous comptons arpenter le monde à la recherche de l'endroit idéal et nous instruire dans ce domaine d'où ce choix de voyage en juillet. Certes vous allez me dire qu'on aurait pu apprendre cela chez nous mais la destination choisie est aussi fonction de l endroit où nous pourrions vivre.

D'ailleurs il y a déjà quelques années maintenant que je m'approvisionne chez une petie ferme maraîchère bio pas loin de la maison en fruits et légumes. Nous comptons faire du bénévolat chez eux des que nous en avons le temps afin d'apprendre à cultiver et plus précisément la permaculture.

Par manque de place et par obligations professionnelles encore trop présentes actuellement nous ne pouvons nous y consacrer chez nous et plus pour l'instant. Mais d'ici 3 ans nous comptons fortement ralentir notre activité professionnelle et s'y consacrer réellement tout en continuant notre passion pour la marche et la découverte. 

Nous avons un réel souhait et je dirais même plus une envie qui vient de nos tripes de parvenir à notre projet de vie car c'est bien de notre vie qu'il est question. Nous tenons à mettre notre pierre à l'édifice qu'est le monde. Nous souhaitons aussi offrir à nos jeunes enfants une autre vision du monde en espérant qu'une fois l'âge adulte atteint ils comprendront notre démarche. Car il ne faut pas se leurrer, à moins de partir vivre au fin fond de la forêt avec eux (comme dans le film Captain Fantastic que je conseille à tout le monde) nous ne pourrons jamais les préserver du matérialisme dans lequel ils évoluent bien que nous arrivons à canaliser quand même. Comme je dis toujours; à force de taper sur le clou il finit par rentrer!

Sur ce je retourne à mes préparatifs birmans !

Projets 2017

Remenber happiness is a way of travel;
Not a destination

Roy Goodman

Commenter cet article