Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La jupe de randonnée!

Publié le par Fa

Ici en mode sarouel

Ici en mode sarouel

Vous avez peut-être remarqué que je randonne souvent en jupe! La raison est simple: je suis grande et il m est difficile de trouver un pantalon de randonnée pour femme qui ne soit pas trop court et si je passe au modèle homme, bien souvent l entre-jambe est trop bas et limite mais mouvements d'enjambée! Eh oui je me suis déjà souvent retrouvée dans des situations où il m est difficile de lever la jambe pour franchir des obstacles!

J ai longtemps réfléchi à la question et la jupe de randonnée est vite apparue comme la solution. Je la porte par tout temps et quand il fait plus froid, je mets un collant thermique ou Non, tout dépend. Depuis c est une liberté de mouvement total et c est le pied pour randonner!

En Belgique, une courte suffit souvent mais pour le Népal j avoue avoir longtemps hésité à revenir au pantalon! Ça c'était avant que je ne découvre la "Macabi skirt!!

La jupe de randonnée longue, en matière très résistante, légère et qui sèche vite! Sa particularité: elle est modulable. Elle se transforme rapidement en sarouel ou en sorte de short par un système de petite sangle et attaché. 

Je ne l ai pas quittée pendant les 10 jours de trek avec un collant dessous, j ai vraiment adoré. De plus, elle est dotée de poches profondes qui permettent d avoir son smartphone à portée de main pour faire de jolies photos sans craindre que celui-ci tombe de la poche ou qu'il gêne la marche. 

Bref, un bonheur! En été, elle sera également au top!

Petit plus pour celles qui se sentent l âme d une exploratrice, on a un peu le sentiment de revenir au temps des femmes aventurières!!!

Commenter cet article